Comment améliorer votre vie

rz-100.jpg

Il était 'une fois une vieille femme  qui pleurait tout le temps. Sa fille ainée est mariée avec un homme qui vend des parapluies, et sa petite fille avec un homme qui fabrique et vend des pâtes.

A chaque fois qu'il faisait beau, elle commençait à pleurer de peur de la récession du commerce de la fille aînée, et s'il pleuvait , elle pleurait de peur que sa petite fille ne pourrait  pas sécher les pâtes qu'elle fabriquait,  et puis qu'elle n'aurait pas quoi vendre.

Ainsi vivait l'héroïne de notre histoire qui pleurait toute l'année, à cause de la mauvaise chance de ses deux filles et du mauvais temps.

Un jour, il rencontra un homme sage, et lui demanda la raison de pleurer.

Quand elle lui a raconté son histoire, le sage homme a souri et lui a dit qu'elle devait changer sa vision des choses, qu'elle n'avait pas le pouvoir de changer le temps.,mais  quand le soleil brille, elle devait penser à sa petite fille, et au bonheur qu'elle aurait quand ses pâtes qu'elle fabriquait seraient séchées et prêtes à la vente.

Quand la pluie tombe elle devait penser à sa fille ainée et aux ventes imprtantes des parapluies de son mari.

La vieille femme était contente et changeait sa vision de la vie et ne pleurait plus. Depuis ce jours là, elle ne connaissait que du bonheur.

Moralité de l'histoire:

Si vous ne pouvez pas changer les circonstances, changez votre attitude envers elles, voir d'une manière différente les choses, et la vie s'écoule dans l'autre sens. Ce que vous vivez n'est que le résultat de vos attitudes, de vos gestes et de vos décisions passées.

esprit anecdote moralité motivation pessimisme optimisme négativité positivité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.